Fin février 2018 au Jardin de Cassandra

Un aperçu des hellebores qui sont reines à cette époque dans le jardin avec une bonne quantité dont certaines qui sont assez grosses pour être divisées et être mises à la vente dans notre pépinière. 

Ce sont des plantes qui peuvent fleurir plusieurs mois et certaines commencent en janvier. 

D'autres sont encore en boutons : cette année elles étaient en avance mais avec le froid et la neige que nous avons eus fin février les a ralentis. Elles résistent au froid et à la neige: elles baissent juste du nez pour se protéger mais maintenant qu'il fait doux elles ont retrouvé leur droiture.....

Les perce-neige sont aussi les reines de fin d'hiver avec quelques petites plantes de saison.

Des arbustes fleurissent également en hiver et pour se faire remarquer elles sentent bon, donc mieux vaut les mettre dans un endroit où vous passez souvent en hiver.

Le jardin et sa pépinière réouvrent cette année les 17 et 18 mars de 14 à 18 h pour une visite gratuite et libre. Toutes les plantes de la saison sont dehors ainsi que les hydrangéas nouvelles générations. Après ces dates le jardin sera ouvert également à la visite libre et gratuite jusqu'à la fin mars mais mieux vaut prévenir avant de venir.

Les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Les animaux ne sont pas acceptés.